Archive:Fr FR/Eclipse

From FedoraProject

Revision as of 18:21, 19 June 2008 by Sd2310 (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

(Copier sans se poser de questions depuis une page en anglais de DaveMalcolm sur http://live.gnome.org/Eclipse)

Contents

Eclipse

Qu'est-ce que c'est ?

Eclipse est un impressionnant IDE (Integrated Development Environement = Environnement de développement logiciel) pour créer des applications dans divers langages. Il dispose d'une interface GTK beaucoup plus accessible aux développeurs Windows que les applications habituellement utilisées par les hackers.

C'est actuellement le meilleur IDE pour programmer en Java, il supporte également les langages C, C++, C# et Python.

Eclipse a pour origine une grande partie du code source qu'IBM a publié sous license Open Source. Il y a maintenant une importante communauté de sociétés et de développeurs qui utilisent et améliorent (notamment via des extensions/plug-ins) Eclipse.

Il dispose de sa propre licence Open Source: EPL (Eclipse Public License)

Il est intégrée dans Fedora Core (>= 4). Les extensions peuvent être ajoutés au répertoire FedoraExtras comme on le souhaite sous forme de packages.

Fedora Eclipse

Fedora Eclipse est une projet communautaire englobant tout ce qui touche Eclipse sous Fedora. Il intégre autant Eclipse SDK (Software Development Kit = Kit de développement), CDT (C/C++ Development Toolkit), aussi bien que le support d'Eclipse dans PyDev, ChangeLog, ou Bugzilla plugins. Ce projet travaille également sur la création d'extensions et leurs distributions la plus large possible.

Vous voulez aider ?

Visitez notre site web (anglais) . Discuter sur le réseau IRC ou sur la liste de diffusion fedora-devel-java. Et, si vous êtes développeur, n'hésitez pas à faire des packages pour favoriser d'Eclipse et des extensions!

Liens sur Eclipse

ChangeLog

PyDev

Mylar/Mylyn -- un gestionnaire de tâche pour Eclipse avec l'intégration Bugzilla (Note: Mylar a été renommé Mylyn lors de la sortie de sa version 2.0) EMF -- Framework de modélisation pour Eclipse

GEF -- Framework pour l'éditon graphique (à ne pas confondre avec Visual Editor )

Subclipse -- support les répertoires Supversion

Contact

Site web de Fedora Eclipse

La plupart des développeurs Fedora en java sont joignable sur #fedora-java freenode ainsi que sur le canal #classpath toujours sur Freenode.

Liste de diffusion Fedora Java

Eclipse (site officiel)

Planet Eclipse

GNU Classpath Wiki

Planet Classpath

GCJ - Compilateur GNU pour Java

Tests de Redhat

Il y a les tests automatiques . Vous pouvez également consulter les tests d'extensions .

Références