Archive:Fr FR/ProjetDocs/AccesCVS

From FedoraProject

< Archive:Fr FR/ProjetDocs
Revision as of 21:00, 16 February 2010 by Mrtom (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Important.png
Old page
This page has been marked as "old", and likely contains content that is irrelevant or incorrect. If you can, please update this page. This page will be deleted if action is not taken.
= Directives pour l'accès au CVS du Projet de documentation =

L'accès au dépôt CVS prend une position de moins en moins importante dans le projet de documentation au fur et à mesure que le Wiki et le CMS le remplacent dans le flux de travail de rédaction, d'édition et de publication. Il reste important pour la traduction et pour les livres complets.

L'utilisation du CVS est traitée à ProjetDocs/UtilisationCVS .

L'utilisation du CVS en lecteur seule (anonyme) est traitée à ProjetDocs/UtilisationCVS#Le-CVS-anonyme .

Les étapes à suivre pour obtenir l'accès CVS en écriture du DocsProject

1. Une fois votre Self-Introduction faite, la liste vous demandera ce que vous voudriez faire dans le projet de documentation ou si vous voulez des conseils ou des instructions. Si vous avez des idées, partagez-les avec tout le monde, puis la liste peut discuter des idées et des ressources d'investissement. Il y a aussi des idées, des jets et des documents en cours qui doivent être suivis. Si vous le souhaitez, il est possible de vous charger d'un travail, mais au final c'est à vous de décider ce que vous voulez faire et de le réaliser. 1. Lorsque vous choisissez un travail, un membre du FDSCo (ou quelqu'un qui a un accès en écriture au cvsdocs) se propose de vous parrainer, ce qui signifie qu'il ou elle vous aidera à comprendre comment nous travaillons et comment nous utilisons le CVS, le Wiki, le CMS et d'autres outils/systèmes du Projet de documentation Fedora. 1. Vous commencez à travailler sous la supervision de votre parrain. Une fois le travail fini, le parrain jette un coup d'oeil à votre travail et valide les modifications au CVS si nécessaire. Le parrain informe également la liste quant au statut du travail. 1. Enfin, une fois que le parrain estime que vous vous êtes familiarisé avec le processus et que vous en aurez besoin, des droits d'accès au groupe cvsdocs vous seront accordés. Si le parrain n'est pas du FDSCo et n'a pas suffisamment de permissions pour vous accorder des droits d'accès en écriture, le parrain interroge dans la liste un membre du FDSCo pour l'accorder. 1. Maintenant vous pouvez travailler directement, en saisissant et en validant dans le CVS. Rappelez-vous bien que le travail en équipe est toujours plus fructueux, les uns soutenant les autres. Toute l'activité est enregistrée dans un journal de bord dans la liste fedora-docs-commits .