Archive:Fr FR/Conseil

From FedoraProject

Jump to: navigation, search
Important.png
Old page
This page has been marked as "old", and likely contains content that is irrelevant or incorrect. If you can, please update this page. This page will be deleted if action is not taken.
Le conseil du Projet Fedora
Le conseil du Projet Fedora est une équipe exécutive du projet Fedora qui vise à prendre les bonnes décisions et à guider le projet de l'avant.
File:Fr FR Conseil WikiGraphics/Fedora_Design.png
Table des matières

Contents

Introduction

Depuis le commencement de Fedora il y a deux ans, une communauté globale et diverse c'est développé autour du projet Fedora, et comme dans n'importe quel projet open source, les leaders ont émergé. Le temps est venu de récompenser ces leaders avec l'opportunité de redéfinir la direction du projet Fedora. Par conséquent, nous avons reconstitué le conseil du Projet Fedora en y incluant directement les leaders de la communauté.

Initialement, Il y a neuf membres du conseil : cinq membres de chez Red Hat et quatre membres de la communauté Fedora. Ce conseil est responsable de prendres et de mettre en avant toutes les responsabilités opérationelles du projet Fedora, incluant les décisions à propos du budget, ainsi que les directions stratégiques.

En addition aux neuf membres du conseil, il y a aussi un président désigné par Red Hat, qui à une puissance de véto sur n'importe quelles décisions prises. Il est dans nos espérances, que cette puissance de véto sera employée rarement, puisque nous prenons compte de toutes les conséquences négatives qui pourraient résulter d'une telle puissance dans un projet communautaire.

C'est vrai que beaucoup de détails de la clé de gouvernance -- limite du terme, la composition du conseil, le processus d'élection et de rendez-vous -- ont encore été résolus. Une des premières responsabilités du nouveau conseil, va être de travailler avec les membres de la communauté Fedora en répondant à leurs questions.

Contact

Il y a deux mailing lists qui sont utilisées par le conseil du projet Fedora. La première est fedora-board-list . C'est une liste privée, à qui l'accès est réservé aux membres du conseil, et dont les archives sont également privées. Le conseil utilisera cette liste autant que possible, afin de discuter des sujets sensibles en privé avant qu'un membre les rapporte à la communauté.

La seconde liste d'email, fedora-advisory-board , possède des archives publiques disponible pour n'importe quelle personne qui souhaiterait les lires, et ses membres sont disponibles pour n'importe quelles demandes à propos de cela, et qui ont démontré un commit sans fin au projet Fedora. Cette liste est une liste ou le conseil discutera pour la plupart du temps des affaires, de sorte que la communauté puisse avoir l'opportunité d'ajouter son avis, et de consulter l'historique des archives de cette liste.

En addition, les alias d'email suivant sont installés:

  • board{at}fedoraproject.org envois d'emails à fedora-advisory-board list.
  • chair{at}fedoraproject.org envois d'emails au président du conseil du projet Fedora.

Si vous voulez contacter le conseil en privé, envoyer un email directement à fedora-board-list ou à chair{at}fedoraproject.org -- cependant, nous encourageons les personnes à utiliser fedora-advisory-board quand cela est possible, car cela est plus dans l'esprit des discussions ouvertes que nous essayons de stimuler.

Réunion et action à entreprendre

Le tableau des rendez et leurs descriptions peuvent être trouvé ici .

Une liste des actions du conseil peut être trouvé ici .

Le président du conseil

Le président du Projet Fedora est Max Spevack.

Max Spevack

Max Spevack est avec Red Hat depuis 2004, précédament comme QA ingénieur et leader de l'équipe pour Red Hat Network. Il est membre du comité de coordination des ambassadeurs Fedora, et est utilisateur Linux depuis 1999.

MaxSpevack

Les membres de Red Hat

Le conseil de membres du Projet Fedora depuis Red Hat sont Jeremy Katz, Bill Nottingham, Elliot Lee, Chris Blizzard, et Rahul Sundaram.

Jeremy Katz

Jeremy Katz est un ingénieur Red Hat. He il est depuis lomtemps le mainteneur de Anaconda, et un membre fondateur du comité Extras.

JeremyKatz

Bill Nottingham

Bill Nottingham à rejoint Red Hat en Mai 1998, travaillant sur des projets s'étendant sur le port initial de Red Hat Linux sur ia64, démarrant et détection du matériel, définition et fixation du contenu multilib, il travaille actuellement sur stateless Linux. Il est aussi impliqué dans divers détailles technique, comme l'infrastructure de paquet CVS et la distribution de contenu de distribution.

BillNottingham

Elliot Lee

Elliot Lee est ingénieur logiciel chez Red Hat depuis 1996. Ses contributions incluent des sorties technologique pour Fedora Core, co-fondateur du projet GNOME, et mainteneur de divers utilitaires et librairies open sources. Il est aussi membre du comité Fedora Extras. Elliot est actuellement le leader de l'équipe infrastructure du projet Fedora, rendant cela plus facile et agréable pour que les contributeurs obtiennent plus de fais.

ElliotLee

Christopher Blizzard

Christopher Blizzard est ingénieur manager pour Red Hat. Il a servi sur le conseil de la fondation Mozilla, et est actuellement le leader du projet Un Ordinateur Portable Par Enfant Red Hat.

ChristopherBlizzard

RahulSundaram

Rahul Sundaram est un associé Red Hat, basé à Pune, Inde. Il est depuis longtemps contributeur à de multiples projets Fedora, un ambassadeur Fedora pour l'Inde, et un membre du comité ambassadeur Fedora.

RahulSundaram

Community Members

Les membres du conseil Fedora provenant de la communauté sont Seth Vidal, Paul W. Frields, Rex Dieter, and Matt Domsch.

Seth Vidal

Seth Vidal est le leader du projet yum, qui est l'un des logiciels principaux de gestion de logiciel dans Fedora. Il maintient aussi mock, la base dy système de construction pour Fedora Extras. Il est un membre fondateur du comité de coordination de Fedora Extras, et était l'une des personnes principales responsables pour les premières sorties des paquets Extras en 2005. Seth est aussi l'administrateur leader de l'infrastructure fedoraproject.org, qui inclus le wiki du projet Fedora, l'agrégateur RSS feed, et le serveur bittorrent.

SethVidal

Paul W. Frields

Paul W. Frields est un utilisateur Linux antousisate depuis 1997, et à rejoint le projet de documentation en 2003, peu de temps après le lancement de Fedora. Comme contributeur rédacteur, éditeur et un membre fondateur du comité de coordination du projet de documentation, Paul a travaillé sur des taches variées, incluent le guide de documentation, le guide d'installation et l'infrastructure de construction de documents, et bientôt le packagement du RPM toolchain. Paul est aussi mainteneur de paquet Fedora Extras.

["PaulWFrields"]

Rex Dieter

Rex Dieter travaille comme administrateur système dans le département mathématique de l'université de Nebraska Lincoln. Rex est un avocat KDE advocate et a fondé le projet KDE Red Hat. Il est aussi contributeur actif à Fedora Extras. Rex vit à Omaha dans le Nebraska, avec sa femme, 2 enfants et 4 chats.

RexDieter


Matt Domsch

Matt Domsch est un architecte de logiciel Linux pour Dell . Il développe, débogues, teste et plusieurs aspects de Linux depuis 1999. Il maintient DKMS et l'espace d'application utilisateur efibootmgr, edd, efivars et les modules noyau ppp_mppe, et contribue à la maintenance de certain module du noyau. Matt maintient beaucoup de paquets pour Fedora Extras. Matt à été membre du comité de coordination de Ottawa Linux Symposium en 2004 et 2005. Matt holds un BS dans l'informatique et dans l'ingénieurie à Massachusetts Institute of Technology (MIT) et un MS dans l'informatique depuis Vanderbilt University . Matt vit à Austin, dans l'aire du Texas avec sa femme et son enfant.

MattDomsch