Archive:Fr FR/Extras/ProcessusSponsorisation

From FedoraProject

Jump to: navigation, search
Important.png
Old page
This page has been marked as "old", and likely contains content that is irrelevant or incorrect. If you can, please update this page. This page will be deleted if action is not taken.
== Sponsoriser quelqu'un pour Extras ==

Sponsoriser quelqu'un pour un accès à Fedora Extras est relativement simple. Si vous recherchez à sponsoriser quelqu'un, prenez le temps de regarder à Fedora Account system pour les contributeurs qui sont actuellement à la recherche d'un sponsor. Noter qu'ils peuvent aussi envoyer un mail à fedora-extras-list avec un paquet qu'ils aimeraient ajouter. Prenez le temps de regarder leurs paquets et de revoir ceux-ci. Si vous pensez que le paquet est raisonnable et qu'il respecte complètement les Packaging Guidelines , alors ils sont probablement candidat pour être sponsoriser. Envoyer un mail avec des commentaires pour les changements que vous avez jugé nécéssaires et que vous vous portez volontaire pour sponsoriser le candidat. Une fois qu'ils ont fait leurs changements, vous pouvez cliquer sur le lien approprié pour sponsoriser un accès.

Une fois qu'ils ont un accès CVS, vous devriez être sûr de revoir leurs commit afin de voir à quoi ils ressemblent. Répondez aux commentaires, vous pourriez les guider et fournir une assistance aux taches dont ils ont besoin.

Quel est le mouvais coté de sponsoriser quelqu'un ? En sponsorisant quelqu'un, vous approuvez les faits de celui-ci). Aditionellement, votre membre sponsorisé aura des questions à propos du processus, une de vos responsabilités en tant que sponsor est d'aider avec vos réponses. Un sponsor n'est pas à compter à être omniscient, bien que, vous pouvez demander aux autres, un conseil ou un avis si vous obtenez une question difficile.

Devenir un sponsor Fedora Extras

Fedora Extras vise à "apprendre en faisant" et le développement d'un rapport coopératif entre les packagers Extras. A date, l'avancement d'une position d'un membre sponsor a été un processus non documenté, pourtant formel. Dans le projet, les personnes ont (et continue!) à développer les réputations en créant des paquets, en améliorant les revues, en aidant les autres avec leurs questions, et généralement faisant ce qu'ils peuvent pour faire avancer ou approuver le packagement dans Extras.

Quand quelqu'un dans le projet s'est développé une "bonne réputation", quelqu'un d'autre le nominera pour un statut de sponsor. Les nominations peuvent être envoyées à la liste d'émails Extras, directement au président du comité de coordination de Extras, ou en personne lors d'une rencontre du comité de coordination sur IRC. Une discussion et un vote auront lieu durant le meeting de coordination suivant.