Archive:Fr FR/Multimedia/DVD

From FedoraProject

Jump to: navigation, search
Important.png
Old page
This page has been marked as "old", and likely contains content that is irrelevant or incorrect. If you can, please update this page. This page will be deleted if action is not taken.
Multimédia > DVD

DVD

Fedora est dans l'impossibilité d'inclure le support de lecture de DVD vidéos encryptés parce que cela requiert des technologies brevetées et les logiciels nécessaires pourraient violer le Digital Millenium Act (DMCA), une loi des États Unis sur le copyright. Le format de compression MPEG-2 est protégé par des brevets couverts par les lois des États Unis et des traités internationaux. Le schéma de chiffrement CSS est une mesure de protection de copyright, et le code que les lecteurs Open Source doivent utiliser pour déchiffrer les médias DVD en utilisant ce schéma pourrait violer le DCMA puisqu'il pourrait être utilisé pour éviter cette protection.

Pour plus d'informations à propos de formats de vidéo DVD et les discussions limitées de son statut légal, consultez l'article Wikipedia sur le sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD

Pour plus d'informations sur le Digital Millenium Act, consultez l'article Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Millennium_Copyright_Act

Le support DVD dans Fedora est largement discuté dans la communauté Fedora. Vous pourriez vouloir parcourir les sites web de la communauté Fedora pour plus d'informations et des discussions :

http://fedoraproject.org/wiki/fr_FR/SitesWebCommunautaires

Comme alternative au DVD vidéo, le format vidéo Ogg Theora est supporté dans Fedora Core. Le support de ce format est aussi librement disponible pour d'autres plates formes. C'est un format vidéo entièrement libre. Bien que moins répandu que le DVD vidéo, vous pourriez envisager d'utiliser ce format non restreint pour encoder de la vidéo. Consultez notre page à propos des formats Xiph.Org pour plus d'informations :

http://fedoraproject.org/wiki/fr_FR/Xiph