Archive:Fr FR/Multimedia/MP3

From FedoraProject

Jump to: navigation, search
Important.png
Old page
This page has been marked as "old", and likely contains content that is irrelevant or incorrect. If you can, please update this page. This page will be deleted if action is not taken.
Multimédia > MP3

MP3

Fedora est dans l'incapacité d'inclure le support de l'encodage et du décodage du format MP3 parce qu'il requiert des technologies brevetées et les titulaires des brevets n'ont pas fourni de licences qui sont compatibles avec les exigences de Fedora. MP3 est actuellement le format le plus largement utilisé pour la compression de musique et largement supporté par les lecteurs de musique. Les brevets MP3 sont protégés par les lois des États Unis et les traités internationaux, et le Projet Fedora honorera les lois et traités applicables.

Pour plus d'informations sur la licence et les brevets du MP3, visitez :

http://www.mp3licensing.com/

Il y a des paquets tierce partie qui peuvent ajouter le support du MP3 à beaucoup de lecteurs de médias distribués dans Fedora Core et Extras, mais c'est à l'utilisateur final d'acquérir et d'installer ces paquets. Fluendo a sorti un plug-in libre pour GStreamer avec la licence appropriée pour les utilisateurs finals, et ce plug-in ajoutera le support du MP3 aux lecteurs médias de Fedora qui utilisent GStreamer comme backend. Pour plus d'information et pour télécharger ce plug-in, visitez le site web de Fluendo :

http://www.fluendo.com/

Le support du MP3 est largement discuté dans le Communauté Fedora. Vous devriez parcourir quelques sites communautaires Fedora pour plus d'informations et de discussions.

http://fedoraproject.org/wiki/fr_FR/SitesWebCommunautaires

Comme alternative au MP3, le format audio Ogg Vorbis est largement supporté dans Fedora Core. Le support pour ce format est aussi librement disponible pour les autres plates formes. C'est un format entièrement libre avec une qualité comparable, sinon supérieure, au MP3. Bien que moins répandus que les lecteurs qui supportent le MP3, il existe de nombreux appareils portables et de salon qui supportent le format audio Ogg Vorbis. Consultez notre page au sujet des formats Xiph.Org pour plus d'informations :

http://fedoraproject.org/wiki/fr_FR/Multimedia/Xiph