Fr FR/Ambassadeurs/Conduites

From FedoraProject

Jump to: navigation, search
Ambassadors Header AmbassadorsN1.png


Conduite de la Communauté

Toutes les directives de conduite générale de la communauté s'appliquent à vous et plus spécialement si vous êtes un Ambassadeur Fedora. Consultez ces directives sur CommunityConduct (en).

Guide de bonne conduite de l'Ambassadeur Fedora

__Vous représentez Fedora__

En tant qu'Ambassadeur, vous ne représentez plus seulement vous-même, mais vous représentez le Projet Fedora. Lorsque les gens penseront à vous, ils penseront en même temps au Projet Fedora. Certaines règles de conduites sont donc à suivre.

__Connaissez votre message__

En tant qu'Ambassadeur impliqué dans le projet marketing vous devez connaître le vocabulaire relatif à Fedora ainsi que les différences avec son cousin RHEL. Vous ne devez pas critiquer d'autres produits ou projets, mais vous focaliser sur les forces de Fedora.

__Aucune demande de fond__

N'oubliez pas que vous n'êtes pas autorisé à publier quelque information bancaire que se soit sur fedoraproject.org. Vous n'êtes pas autorisés à récolter des fonds au nom du Projet Fedora ou tout ce qui se rapporte à Fedora.

__Évitez les logiciels illégaux__

Vous ne devez pas diriger les gens vers des programmes qui peuvent violer la loi. Relisez en assimilez nos ArticlesInterdits . Vous pouvez diriger les utilisateurs vers des programmes tierce-partie, mais pas vers des programmes qui peuvent violer la loi ou les droits de propriété intellectuelle. Lorsque vous dirigez quelqu'un vers un programme tierce-partie, soyez clair sur le fait que l'utilisation de ce programme n'est ni supportée ni encouragée par le Projet Fedora.

__Vous représentez Fedora, pas Red Hat__

C'est très simple, vous représentez le Projet Fedora qui est subventionné par Red Hat. Vous ne représentez pas Red Hat. Si quelqu'un est intéressé par RHEL (Red Hat Enterprise Linux), veuillez le mettre en contact avec le revendeur Red Hat le plus proche. Si vous avez besoin d'aide à ce propos, demandez à JonFautley. Même si vous croyez que Fedora est la perfection, vous ne devriez pas injurier d'autres produits ou projets.

__Ne portez pas de chapeau rouge à l'effigie de Red Hat__

Le fondateur de notre organisation et sponsor principal, Red Hat, nous a demandé de ne pas porter de chapeau, rouge en l'occurrence, pour représenter le Projet Fedora. Merci de ne pas utiliser de chapeaux, même à l'effigie de Fedora, ou autre, dans les salons relatifs à Fedora, ou pour représenter le Projet Fedora.

__Respectez le guide de marques déposées__

Soyez toujours conscient des directives sur les marques déposées pour les marques Fedora. Elles protègent la marque Fedora. Vous devriez également respecter les directives d'utilisation du logo . En tant qu'Ambassadeur, vous devez être particulièrement attentif à ne pas violer ces directives.

__Demandez de l'aide si vous vous sentez perdus___

Au début, il est bon de montrer vos brouillons de messages en tant qu'Ambassadeur aux membre du Comité d'Ambassadeurs. Cela vous permettra de gagner de l'assurance et les membres du comité pourront s'assurer que le contenu de votre message est compatibles avec les directives du programme.

Besoin de matériel ?

Consultez la demande de matériel Fedora .