User:Renault/Promotion/Fedora 18

From FedoraProject

< User:Renault | Promotion(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
m
m (Développement =)
Line 21: Line 21:
 
=== Du côté du noyau ===
 
=== Du côté du noyau ===
  
=== Développement ====
+
=== Développement ===
 
+
 
+
  
 
== Mises à jour majeures ==
 
== Mises à jour majeures ==

Revision as of 03:21, 7 September 2012

En ce mardi XX novembre 2012, le projet Fedora est fier d’annoncer la sortie de la distribution GNU/Linux Fedora 17. Cette version est baptisée « Spherical Cow ».

Fedora est une distribution communautaire développée par le projet éponyme et sponsorisée par Red Hat, qui lui fournit des développeurs ainsi que des moyens financiers et logistiques. Fedora peut se voire comme une sorte de vitrine technologique pour le monde du logiciel libre, c’est pourquoi elle est prompte à inclure des nouveautés.

Fedora garde un rôle central dans le développement de ces nouveautés via le développement en amont. En effet, les développeurs de la distribution contribuent également directement au code d’un certain nombre de logiciels libres contenus dans la distribution, dont le noyau Linux, GNOME, NetworkManager, PackageKit, PulseAudio, X.Org, la célèbre suite de compilateurs GCC, etc. Cliquez ici pour voir l’ensemble des contributions de Red Hat.

Par ailleurs, les distributions tels que RHEL, Scientifique Linux ou CentOS (plus indirectement), avec un temps de cycle plus faible permettant un support à plus long terme, sont développées à partir d’une version de Fedora et mises à jour environ tous les trois à cinq ans. Notons que CentOS est un clone gratuit de RHEL, cette dernière étant certes libre, mais payante, offrant ainsi un support technique et une garantie.


Contents

Liste des nouveautés

Bureautique

Administration système

Virtualisation

Cloud computing

Du côté du noyau

Développement

Mises à jour majeures

Liens externes