FedoraProject:Translating/fr

From FedoraProject

Jump to: navigation, search

Template loop detected: Template:Autolang

Warning (medium size).png
Ceci est une page qui décrit la politique du projet Fedora.
Pour les pages qui traitent de la politique, la précision et la clarté sont importants. Vous êtes encouragés à modifier le wiki pour l'améliorer. Si vous avez des changements de fond à faire sur cette page, utilisez la page de discussion pour discuter des changements avec les contributeurs de la page avant de faire les changements.
Shortcut:
FP:LANG

Contents

Etape 1: Trouver la version anglaise de la page

L'anglais est la langue de base pour le wiki du Projet Fedora, donc il doit y avoir une version anglaise de la page que vous travaillez.(S'il n'y a pas de version anglaise de la page que vous voulez traduire, voir la #gestion des traductions sans une version anglaise.)

S'il existe déjà un modèle dans la langue en haut de cette page, cliquez sur [modifier] sur le côté droit de la boîte de dialogue puis passer à l'étape 4; sinon, passer à l'étape 2.

Gestion des traductions sans la version anglaise

Si la page que vous créez ne possède pas de version anglaise, il faut créer une nouvelle page pour la version anglaise, ajouter le modèle {{autolang}} comme indiqué ci-dessus, puis ajouter le modèle anglais {{needs english}}. Ce drapeau sera la page pour avoir besoin d'une traduction en anglais pour créer une page de base.

Etape 2: Ajouter le modèle de langue à la page anglaise

Modifier la page en anglais, et au sommet de celle-ci, ajouter le modèle {{autolang}} :

{{autolang|base=yes}}

La partie base=yes est requie dans la page anglaise. Enregistrez la page.

Etape 3: Création du modèle de langue

Le modèle autolang {{autolang}} devrait fournir un lien pour mettre en place la nouvelle langue. Cliquez dessus, et une page d'édition va s'ouvrir. Ne changez pas le contenu et enregistrez la page, puis cliquez sur le lien [modifier] sur le côté droit de la boîte de la langue.

Etape 4: Ajouter votre langue

A ce stade, vous devriez avoir une boîte d'édition ouverte avec la syntaxe du modèle qui ressemble à ceci :

{{lang|en|page=Base page name}}

Le texte entre lang et page= est la liste des codes des différentes langues traduites. Ajouter le code de la langue que vous traduisez à cette liste. Utilisez la liste suivante pour déterminer le code de langue appropriée MediaWiki.

Note.png
Garder la liste alphabétique dans l'ordre
Conservez la liste des codes de langue dans l'ordre alphabétique. Exemple : l'allemand (de) devrait être devant le français (fr).

Etape 5: Commencer la nouvelle page

Cliquez sur le lien rouge correspondant à votre langue pour commencer la nouvelle page. Insérer le modèle {{autolang}} en haut de votre page, de sorte que la liste des langues soit toujours à cet endroit. Soyez sur de ne pas inclure de "base=yes" dans le modèle de sous-pages qui ne sont pas en anglais.

Note.png
Si la traduction n'est pas au bon endroit
Pour les pages traduites qui ne sont pas au bon endroit, suivez les étapes 1-4 ci-dessus. Ensuite, copiez le titre de la nouvelle page (ex, "Fedora Project Wiki/de"). Cliquez sur le bouton "Déplacer" en haut de l'ancienne page et collez le nouveau nom de page dans le domaine "Nouveau titre". Modifier la nouvelle page et ajouter autolang {{autolang}} en haut de la page.

--Contributeur : Tim1075 11:43, 29 May 2011 (UTC)