Archive:Fr FR/DistributionsDerivees/LiveCDs

From FedoraProject

Jump to: navigation, search
Important.png
Old page
This page has been marked as "old", and likely contains content that is irrelevant or incorrect. If you can, please update this page. This page will be deleted if action is not taken.

Contents

Liste des Live CDs

Voici une liste des Live CDs basés sur Fedora.

http://distrowatch.com/dwres.php?resource=independence

Live CD ADIOS

http://dc.qut.edu.au/adios/

L'objectif du projet ADIOS est de télécharger rapidement et facilement un système d'exploitation consistant sur des PC de laboratoire. L'environnement d' ADIOS fournit aux étudiants les privilèges d'administrateurs requis pour effectuer des exercices avancés d' administration réseaux et systèmes. Il est installable sur disque dur.

Aurox

http://aurox.org/

La distribution fut créé en raison de la nouvelle politique de Red Hat consistant à imposer la protection des marques commerciales. Elle était basé sur Red Hat Linux et maintenant sur Fedora. Aurox Linux est fournie avec un support complet de nombreux formats multimédia, un auto-détection améliorée du matériel et une auto-configuration.

Live CD Basilisk

http://www.linux4all.de/livecd/basilisk/

Le Live CD est fourni avec KDE 3.3.1, Gnome 2.8, OpenOffice, Firefox et Thunderbird ainsi que de nombreux autres outils. Il est actuellement basé sur Fedora Core 3. Il supporte la plupart des langages européens. Pour un langage particulier connectez-vous comme suit : [BR] Nom d'utilisateur : <langage> [BR] Mot de passe : livecd

Berry Linux

http://berry.sourceforge.jp/

Berry Linux est une distribution Linux amorcable qui peut être utilisée comme une démonstration de Linux, un CD d'éducation, un système de secours. Il supporte entièrement le japonais. Il est installable sur disque dur si nécessaire. Il est actuellement basé sur Fedora Core 4.

BLAG Linux

http://www.blagblagblag.org/

Blag est une distribution basée sur Fedora avec une suite complète d'applications de dessins, internet, audios, vidéos, bureautiques, et de partage de fichiers. C'est un CD unique, complété par 200 paquetages additionnels. Elle est actuellement basée sur Fedora Core 3.

CosmogoniaII version LDSE

Live Cd basé sur Fedora Core 3. Prévue et réalisée pour l' apprentissage de l'informatique Open Source, et bien plus... [BR] Langage par défaut du Live CD : Italien (mais plusieurs autres inclus) [BR] Site Web (Italien) : www.cosmogonia.org [BR] Distribution Live : http://prdownloads.sourceforge.net/cosmogonia/cosmogoniaII.iso?download [BR] Paquet des développeurs : http://prdownloads.sourceforge.net/cosmogonia/livecd-devel.tar.gz?download

Plan B

http://www.projectplanb.org/

C'est un Live CD destiné à être utilisé comme un utilitaire d'audit de la sécurité (du) réseau et de diagnostic.

redWall Firewall

http://www.redwall-firewall.com/

redWall Firewall est un pare-feu sur CD-ROM amorcable. Son but est de fournir une solution de pare-feu riche en fonctionnalités, avec pour but principal, de fournir une interface web pour tout les fichiers journaux générés !

SERPRO's LiveCD

Download

Créé par le SERPRO ( Compagnie de Technologie - Gouvernement brésilien )