Archive:Fr FR/Multimedia/Flash

From FedoraProject

Jump to: navigation, search
Important.png
Old page
This page has been marked as "old", and likely contains content that is irrelevant or incorrect. If you can, please update this page. This page will be deleted if action is not taken.
Multimédia > Flash

Flash

Le lecteur Flash de Adobe ne peut être inclus dans Fedora parce que ce n'est pas un logiciel Open Source. Adobe distribue des versions de son lecteur Flash pour Linux qui peuvent être utilisées dans Firefox, Konqueror et d'autres navigateurs web populaires. Ce plugin n'est disponible que pour les architectures x86 et c'est une version du logiciel plus ancienne que celle disponible pour le système d'exploitation Windows de Microsoft. Si et quand Adobe fournira une version plus récente du plugin Flash pour Linux, des paquets seront probablement disponibles pour Fedora, mais Fedora Core ne pourra inclure le plugin de Adobe tant qu'il ne sera pas disponible en tant que programme libre et Open Source.

Si vous devez utiliser le plugin Flash de Adobe, envisagez d'utiliser les paquetages fournis par mplug.org. Fedora n'approuve ni ne supporte ces paquets, mais il fournissent une méthode d'installation plus propre sur les systèmes Fedora et peuvent inclure des corrections au programme d'installation de Adobe qui leur permettra d'opérer correctement sur les systèmes Fedora.

Pour plus d'informations à propos des politiques de Fedora contre les formats et logiciels propriétaires, consultez la page des Articles Interdits .