Archive:Fr FR/Outils/RPM

From FedoraProject

Jump to: navigation, search

Outils > RPM

Important.png
Old page
This page has been marked as "old", and likely contains content that is irrelevant or incorrect. If you can, please update this page. This page will be deleted if action is not taken.

Contents

RPM

Traduction de la page RPM

RPM est un programme de gestion de paquetages utilisé par Fedora Core, Red Hat Enterprise Linux et d'autres distributions.

Documents

Il existe deux livres incontournables en anglais décrivant l'utilisation de RPM : Maximum RPM et RPM Guide . La rédaction de cette documentation est en cours afin de s'assurer que nous avons un livre récent sur RPM.

  • Consultez ["Tools/RPM/VersionComparison"] pour une explication détaillée de l'algorithme de comparaison.
  • Consultez ["Tools/RPM/StateMachines"] pour des explications sur les diverses machines d'état RPM
  • Consultez http://wraptastic.org/apidocs/html/index.html pour la documentation Doxygen de l'API RPM

Articles

En anglais:

Obtenir la source

Les sources de RPM sont disponibles de deux façons : depuis l'arbre de Fedora Core development et le CVS. Pour accéder au CVS, pointez votre CVSROOT vers :pserver:anonymous@cvs.rpm.org:/cvs/devel et vérifiez le module rpm. Pour le moment, la branche principale est celle de la version rpm-4_4

Rapport des problèmes

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation, soumettez vos problèmes au vendeur de votre distribution. Vous pouvez obtenir l'aide de la communauté sur le canal #rpm sur freenode .