Fr FR/Ambassadeurs/Devenir

From FedoraProject

< Fr FR | Ambassadeurs
Revision as of 09:47, 15 July 2009 by Moixs (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Ambassadors Header AmbassadorsN1.png


Comment devenir Ambassadeur: Exigences minimales

  1. Participer aux réunions hebdomadaires sur irc.freenode.org sur le canal #fedora-mktg (le rendez-vous de la prochaine réunion est indiqué dans le topic du salon et sur la liste de diffussion). Mettez-vous au courant en consultant la page Fedora Ambassadors Meeting Minutes .
  2. Rejoindre le Groupe des Ambassadeurs de Fedora dans le Système de Comptes Fedora pour officialiser votre participation. Ce système est utilisé pour suivre les informations des Ambassadeurs et pour gérer l'accès à divers outils relatifs à Fedora. Consultez le Guide du Système de Comptes des Ambassadeurs Fedora pour plus d'informations.
  3. Avoir votre nom sur la liste des pays des Ambassadeurs où les gens pourront vous trouver et vous contacter. Vous devez être dans le groupe d'édition pour modifier les pages du wiki. Consultez la page WikiEdition .
  4. Avoir votre profil d'Ambassadeur sur votre page personnelle sur le wiki pour que les gens sachent à qui ils ont à faire et connaissent vos centres d'intérêt. En tant qu'Ambassadeur, vous représentez Fedora dans le monde, et vous présenter sur le wiki est un bon début. N'oubliez pas d'inclure votre courriel !
  5. Être abonné aux listes de diffusion des ambassadeurs et du Fedora Marketing (en anglais toutes les deux) pour être au courant des événements relatifs aux Ambassadeurs. N'oubliez pas de vous présenter.


Idea.png
Durant les 30 premiers jours, le statut d'Ambassadeur débutant sera "en probation", le temps que vous fassiez vos preuves auprès du groupe, prouvant ainsi votre volonté de contribuer au projet. (une liste d'idées est disponible ci-dessous).

Durant le temps de probation, le nouvel Ambassadeur ne pourra pas demander d'argent ni de matériels. Cependant, il peut y avoir des exceptions, en fonction de certaines circonstances.

Si une personne contribue activement à un autre projet relatif à Fedora, elle pourra passer outre ce statut de "probation".

Idea.png
Si vous avez des questions concernant votre adhésion en tant qu'Ambassadeur Fedora, merci de contacter ThomasChung pour les Services d'Adhésion .

Idées pour devenir Ambassadeur

Voici quelques idées de ce que vous pouvez faire en tant qu'Ambassadeur et comment le Projet Fedora et la Fondation Fedora peuvent vous aider.

Idea.png
Si vous n'êtes pas sûr du message à faire passer, la page Fedora Talking Points est une page incontournable
  • Prenez la parole lors d'événements. Les Clubs, les Groupes d'Utilisateurs Linux (LUGs), les écoles/collèges/universités peuvent tous gagner à entendre parler de Fedora correctement. Parlez au gens. Simplement ou en costume, cela n'a aucune importance.
    Si on vous demande de prendre la parole lors d'un événement, ne paniquez pas: naviguez sur le wiki de fedoraproject.org et vous trouverez de quoi vous aider. Les pages FUDCon peuvent également être un bon endroit pour commencer, puisque la plupart des conférences déjà données sont disponibles au téléchargement.
  • Recensez les articles de presse sur Fedora et soumettez-les sur la page Press Archive
  • Rassemblez les réactions des membres de la communauté et soumettez-les sur la liste de discussion Fedora Marketing ou en parlez-en avec n'importe quel membre du comité des Ambassadeurs Fedora.
  • Promouvez les événements relatifs à Fedora. Nous organisons un FUDCon environ une fois par trimestre (tous les 3 mois) - utilisez les listes de contacts pour amener des intervenants, etc..
    Si vous voulez aider à organiser un FUDCon ou d'autres événements liés à Fedora, visitez FUDCon/Organization pour voir la liste des taches effectuées.
  • Distribuez des dépêches aux medias locaux, en les traduisant dans votre langue si nécessaire.
    Vous avez besoin d'une dépêche ? Voici la liste du dépôt de presse .
  • Aidez et coordonnez les activités relatives à l'Open Sources et Fedora, comme les journées du libre, la distribution de prospectus, de DVD et ainsi de suite.
    Consultez cette liste d'événements autour de Fedora.
  • Rejoignez le Projet Fedora pour un événement régional. Cela ne doit pas forcément être un événement lié à l'informatique. Allez au sommet des échanges musicaux discuter du format libre pour les fichiers sons et de la culture libre, allez dans les universités pour parler de Fedora aux étudiants, allez dans les événement locaux sur Linux et obtenez un stand dans le pavillon des associations ...
    Une fois que vous avez pu participer à un événement, veuillez l'ajouter à liste FedoraEvents !
  • Assurez-vous de remonter les informations au Fedora Marketing, de qui vous pouvez obtenir une aide financière pour vos déplacements, stands etc.
    La page Event Organizers est un bon point de départ.
  • Soyez convaincant. Les Ambassadeurs Fedora doivent être des réprésentants de la communauté. Assurez-vous de ne pas être vulgaires ou insolents envers une personne ou la communauté, et ce au nom de Fedora. Consultez la page CommunityConduct pour un guide général et Conduite des ambassadeurs pour des informations particulières.
  • Devenez un expert de Fedora (projet et distribution). De cette façon, vous serez une source d'informations constantes pour une base locale d'utilisateurs, et vous pourrez ainsi mieux accueillir les nouveaux utilisateurs.
  • Suivez les problèmes actuels - Les Ambassadeurs Fedora devraient suivre les problèmes actuels en traquant et lisant diverses ressources de nouvelles telles que FedoraNEWS.ORG , Red Hat Magazine ou encore Fedora People Blog .

Besoin de matériel ?

Consulter la page demande de matériel Fedora .