Archive:Fr FR/Multimedia/Son

From FedoraProject

Jump to: navigation, search
Important.png
Old page
This page has been marked as "old", and likely contains content that is irrelevant or incorrect. If you can, please update this page. This page will be deleted if action is not taken.
Multimédia > Son

Son

Il y a de nombreuses technologies impliquées dans une configuration de son fonctionnelle sur un système Linux. Différents types de matériels et de pilotes peuvent de plus compliquer la scène. Avec la série 2.6 des noyaux Linux, ALSA (Advanced Linux Sound Architecture - Architecture Avancée de Son pour Linux) est devenu le système de son par défaut. L'histoire ne se termine pas là, pourtant. Beaucoup de logiciels continuent d'utiliser l'ancien OSS (Open Sound System), tandis que d'autres peuvent utiliser des démons de son différents qui peuvent fournir une interface facile pour les développeurs ou autoriser d'autres fonctionnalités, comme le mixage de sons logiciel.

Par défaut, les systèmes Fedora Core ont ALSA activé. Sur une nouvelle installation, l'utilitaire firstboot donnera une opportunité de configurer le matériel de son, et l'utilitaire system-config-soundcard peut être utilisé ensuite pour reconfigurer le matériel. Cette installation par défaut suffit généralement pour faire fonctionner le son sur un système Fedora, mais des étapes supplémentaires peuvent être nécessaires pour activer des fonctionnalités supplémentaires ou pour que certains programmes puissent émettre des sons correctement. Ces étapes peuvent inclure l'ajustement des paramètres du mixer, la configuration des programmes afin qu'ils utilisent le système de son ou le démon correct et l'installation de logiciels additionnels dont les programmes peuvent tirer avantage. Dans certains cas, les utilitaires normaux seront incapables de configurer correctement la matériel de son, dans ce cas des techniques plus avancées peuvent être requises.

Questions Fréquentes

Ci-dessous se trouvent les questions fréquentes à propos du son sous Fedora et les réponses correspondantes.

FIXME : Nous avons besoin d'une FAQ complète ici.

Ressources en relation