Archive:Fr FR/ProjetDocs/NouveauxEditeurs

From FedoraProject

Jump to: navigation, search
Important.png
Old page
This page has been marked as "old", and likely contains content that is irrelevant or incorrect. If you can, please update this page. This page will be deleted if action is not taken.
= Rejoindre le projet de Documentation du Projet Fedora =

Si vous n'êtes pas encore convaincu, lisez Pourquoi vous devriez rejoindre le Projet de Documentation !

Le projet de Documentation adhère aux mêmes standards que le reste du Projet Fedora, ce qui signifie qu'il y a un certain nombre de processus formels.

Contents

Comment vous pouvez aider

  • En rejoignant les auteurs qui travaillent déjà sur nos actuels documents en cours de travail
  • En écrivant de nouveaux documents
  • En fournissant des retours sur les ébauches de documentation publiées sur le Wiki et la mailing liste
  • En rapportant les erreurs dans la documentation existante
  • En vous portant volontaire pour éditer des documents brouillons

Continuez votre lecture pour en apprendre plus.

S'enregistrer

~+Vous devez souscrire à la mailing liste fedora-docs-list , qui est le forum principal du projet.+~

Stop (medium size).png
Si vous rencontrez un quelconque problème pour suivre ces étapes, postez une question sur la liste. Les membres seront heureux de vous aider sur n'importe quel problème que vous pourriez rencontrer et vous obtiendrez sûrement une réponse dans les quelques minutes ou heures.
  1. Vous devriez posséder une clé GPG, et êtes encouragés à l'utiliser pours signer vos emails. Ceci permet à tout le monde de garantir l'authenticité des emails qui sont envoyés. Une clé GPG est aussi requise pour obtenir l'accès au système CVS où sont maintenus les documents. Consultez le guide de création de clé GPG pour de l'aide et des instructions si vous ne possédez pas encore de clé GPG.
  2. Inscrivez-vous pour un compte Bugzilla , si vous n'en possédez pas encore un. Cela vous permet de soumettre des patches et suggestions pour les documents en utilisant le système de suivi de bogues Bugzilla. Les soumissions effectuées de cette façon sont automatiquement envoyées à l'auteur du document, et devraient toujours être traitées.
  3. Postez une présentation de vous même à la liste.
  4. Inscrivez-vous pour un compte Projet sur https://admin.fedora.redhat.com/accounts/ -- ce compte est séparé de Bugzilla.

Contribuer aux documents en cours

Nous utilisons actuellement ce wiki pour collaborer sur de nombreux documents :

Si vous êtes intéressé pour travailler sur l'un de ces documents, contactez n'importe quel membre du DocEditorsGroup. L'éditeur peut répondre aux questions que vous vous posez, et vous ajouter au DocWritersGroup.

Pour rendre la collaboration plus facile, lisez la page Écrire avec le Wiki , et les courtes sections sur les fondamentaux (en) et style d'écriture avant de commencer à travailler. N'hésitez pas à questionner l'éditeur ou le rédacteur principal pour toutes les choses dont vous n'êtes pas sûr.

Soumettre votre propre Documentation

Une explication plus longue est sur la page utilisation de CVS .

  1. Postez vos idées sur la liste de discussion. Si votre idée est trouvée bonne par la liste, un éditeur pourra s'avancer pour travailler avec vous. Consultez idées de documents (en) pour les documents qui pourraient être intéressants mais qui ne sont encore développés par personne. La page EditorAssignments (en) liste les documents qui sont en cours de travail.
  2. Votre prochain but est de rédiger une ébauche initiale pour relecture, en coordination avec l'éditeur si nécessaire. Consulter écrire des brouillons pour plus de détails. Quand vous souhaitez que votre ébauche soit relue, postez un lien sur fedora-docs-list afin que tout le monde le connaisse.
Warning (medium size).png
Assurez-vous d'avoir lu et compris les courtes sections principes de base de la documentation technique (en) et composition (en) du Guide de Documentation. Les éditeurs peuvent vous aider dans cette tâche, mais le processus sera plus rapide si vous suivez ces lignes directrices.
  1. Vous même ou un autre contributeur convertissez l'ébauche au format DocBook . Nous avons beaucoup de contributeurs volontaires pour aider dans cette tâche. Alternativement, vous pouvez travailler directement sur le Wiki dans la section Docs/Drafts brouillons.
  2. Souscrivez pour l'accès au CVS ProjetDocs si vous ne le possédez pas. Vous pourrez trouver plus d'informations sur la page Utilisation de CVS . Vous devrez créer une paire de clés SSH spécialement pour l'accès au CVS (la paire doit être de type DSA). Les détails complets pour l'acquisition de l'accès CVS sont maintenant disponibles sur ProjetDocs/AccesCVS .
  3. Votre ébauche peut alors être importée dans le CVS et listée dans Bugzilla. Ceci permet aux autres de surveiller la progression du document et de vous assister plus facilement.
  4. Vous devez souscrire à la mailing liste fedora-docs-commits également, si ce n'est pas déjà fait. Cela vous fournit une façon facile de surveiller et d'enregistrer les changements. Chaque changement dans CVS génère un email vers cette liste.

Liste de contrôle

Pour tous les contributeurs :

  • Souscription à la mailing liste fedora-docs-list .
  • Une clé GPG.
  • Un compte Projet Fedora.
  • Un compte Bugzilla
  • Une présentation envoyée à la liste.

Pour les rédacteurs qui travaillent sur les documents en développement :

Pour les auteurs et rédacteurs qui travaillent sur les documents pré-publiés et publiés sur CVS :

  • Le Guide de Documentation (en) .
  • Un compte Fedora CVS.
  • Une paire de clés SSH pour accéder au CVS (les clés utilisent DSA).
  • Se placer en Copie Carbone sur les bogues Bugzilla qui suivent vos documents.
  • Une souscription à la mailing liste fedora-docs-commits-list .

Autres Mailing Listes et Forums

La souscription pour les auteurs et rédacteurs n'est pas obligatoire, mais ils devraient s'y tenir informés :

  1. Les nouvelles et rapports de statuts pour le Projet Fedora sont envoyés via la mailing liste fedora-announce-list . Souscrire à cette liste est fortement recommandé.
  2. Le ProjetDocs est supervisé par le FDSCo (Fedora Documentation Project Steering Committee - Comité de Direction du Projet de Documentation Fedora). La plupart des discussions sont tenues sur la mailing liste, mais les questions administratives sont discutées sur la mailing liste fedora-dsco-list. Le FDSCo se rencontre tous les mardis à 20h GMT sur IRC, et les comptes-rendus sont postés sur la mailing liste principale de la Documentation.
  3. Les principales discussions sur le développement de Fedora Core sont mises en oeuvre sur la mailing liste fedora-devel-list .
  4. Les principales discussions sur le développement de Fedora Extras sont mises en oeuvre sur la mailing liste fedora-extras-list .
  5. Les forums officiels pour les utilisateurs Fedora se trouvent sur le site FedoraForum.org .