Archive:Fr FR/Distribution

From FedoraProject

Jump to: navigation, search
Important.png
Old page
This page has been marked as "old", and likely contains content that is irrelevant or incorrect. If you can, please update this page. This page will be deleted if action is not taken.
Distribution

Contents

Qu'est-ce que Fedora ?

Template:FrenchDict/Fedora



Comment obtenir Fedora?

Il existe différentes façons d'obtenir Fedora:

Warning.png Le projet Fedora sort fréquemment des mises à jours dont des mises à jour de sécurités des paquetages des dépôts de Fedora Core et Fedora Extras. Vous devez vous assurer de mettre votre système à jour après l'installation et de faire ces mises à jour très régulièrement. Consultez le guide Managing Software with yum pour les détails sur l'usage de Yum .

Mise à jour

Consultez la page FAQ pour les informations concernant les mises à jour sur Fedora.

Cycle de vie

Consultez la page ["LifeCycle"] sur le cycle de vie de chaque sortie de Fedoa Core.

Comment redistribuer Fedora?

Préparation du média

Lorsque vous redistribuez Fedora, vous devez vous rappeler que vous représentez le Projet Fedora et sa communauté. Il est donc très important que vous apportiez un soin particulier à l'élaboration de ces médias, à l'image de ce que fait le Projet Fedora et la communauté. Utiliser un CD-RW ou écrire au stylo à pointe dure sur un média destiné à la vente portera préjudice à Fedora. Ces méthodes conviennent pour une distributions aux amis, à la famille, dans les LUGS et des petits groupes. Pour une distribution à grande échelle, utilisez un équipement approprié et réalisez une étiquette de qualité. Il n'existe aucune règle sur la préparation des média mais tenez compte de conséquences possibles pour l'image du projet et de la communauté.

Il n'existe aucun standard concernant la préparation des média et de l'empaquetage. Il est très important de tenir compte du guide des marques déposées lors de préparation des étiquettes, de l'empaquetage et du marketing des divers matériels. Vous pouvez produire des matériels imprimés comme des boîtes ou des étiquettes conformes à ce guide. Actuellement, le projet Fedora Marketing travaille sur le logo et un slogan qui pourront être utilisés lors de la préparation des médias.


Distributeurs OEM

Le Projet Fedora accepte les distributeurs OEM mais ces fournisseurs doivent adhérer au guide des marques déposées comme les autres revendeurs. Plus précisément, vous ne pouvez pas modifier Fedora Core tout en conservant le nom de Fedora. Vous pouvez cependant, tout en restant conforme au guide des marques déposées, effectuer des modifications et distribuer le produit sous un autre nom. Vous ne pouvez pas dire que votre produit "contient Fedora" ou est une "version alternative de Fedora". Vous pouvez dire que votre produit est "dérivé de Fedora" mais vous devez indiquer que votre produit N'EST PAS Fedora. Si vous utilisez le nom Fedora de cette façon, vous devez ajouter qu'il s'agit d'une marque déposée, et prendre garde à ne pas duper l'utilisateur ou faire allusion à une quelconque relation fallacieuse entre vous-même et le Projet Fedora ou Red Hat.

Les distributeurs qui ne modifient pas Fedora (autrement que par les mises à jour issues du Projet Fedora) peuvent utiliser le nom de Fedora en accord avec le guide des marques déposées.


Guide des marques déposées Fedora

Si vous modifiez Fedora et le redistribuez, lisez le Guide des marques déposées Fedora afin de comprendre ce qui peut être fait ou non avec la marque Fedora. Le Projet Fedora doit protéger le nom et la réputation de sa distribution, le guide aide à protéger les utilisateurs de Fedora et les revendeurs légitimes. Fedora inclut seulement des logiciels libres et gratuits, vous êtes donc libres de créer un produit dérivé sous un autre nom, comme défini par le guide.

Distributeurs en ligne

N'importe qui peut distribuer Fedora en ligne et il existe différentes façons de contribuer. Si vous avez un serveur, vous pouvez fournir un miroir publique. Pour commencer, consultez le bas de la liste des miroirs . Si vous n'avez qu'une connexion large bande, vous pouvez diffuser le torrent .

Distributions dérivées de Fedora

Il existe des distributions dérivées de Fedora. Pour plus d'informations, consultez la page des distributions dérivées .