Foundations/fr

From FedoraProject

Jump to: navigation, search


About Fedora
Vision statement: Our vision.
Foundations: Our core values.
Overview: Our mission.
Objectives: Our specific objectives.
User base: Our users.


"Four Foundations" graphics by Máirín Duffy and the Fedora Design team.
“Freedom, Friends, Features, First”

Les quatre fondations sont les valeurs fondamentales de la communauté Fedora. Elles ont jailli du travail sur le plan marketing de Fedora, et ont remplacé l'ancien slogan, "infinity, freedom, voice". Le slogan original avait été inventé pendant la conception du logo Fedora. Il était devenu une partie très puissante et efficace de la marque et de l'image de Fedora,mais ne décrivait pas suffisamment nos valeurs fondamentales d'une manière claire et efficace.

Le graphique du nouveau logo a été conçu et créé par Máirín Duffy et l'équipe de design de Fedora.


Freedom

Four Foundations: Freedom Freedom, la liberté représente le dévouement au logiciel libre. Nous croyons que faire avancer la liberté ainsi que le contenu des logiciels libres est un objectif central pour le Projet Fedora, et que nous devrions atteindre cet objectif grâce à l'utilisation du logiciel et du contenu libre que nous défendons. En incluant des alternatives gratuites aux codes propriétaire, nous pouvons améliorer l'état global des logiciels libres et open source, et limiter les effets des codes propriétaires ou des brevets sur le projet. Parfois, cet objectif nous empêche de prendre la voie facile en incluant des logiciels propriétaires ou des brevets dans Fedora, ou en utilisant des produits de ce type dans notre travail ou sur un autre projet. Mais en nous concentrant sur le logiciel libre et le contenu que nous offrons et sa promotion, le résultat final est que nous sommes en mesure de fournir une distribution à 100 % libre pour tout le monde. L'innovation dans les logiciels libres et open source, qui peuvent égaler ou dépasser les solutions propriétaires, assure un projet complètement libre que n'importe qui peut imiter ou copier, en totalité ou en partie, à ses propres fins.

Friends

Four Foundations: Friends Friends, amis, représente la force de notre communauté. La communauté Fedora est composée de gens de tous horizons de la vie, travaillant ensemble pour faire avancer le logiciel libre. Il y a un endroit pour quiconque veut aider, indépendamment de son niveau de compétence technique, aussi longtemps qu'il croit en nos valeurs fondamentales. Comme tous les amis, nous sommes parfois en désaccord sur des détails, mais nous trouvons toujours un consensus acceptable pour servir les intérêts de l'avancement du logiciel libre. Nous croyons en un partenariat solide entre Red Hat et notre communauté énorme de bénévoles, car elles fournissent toutes les deux les apports essentiels qui aident le Projet Fedora à réussir.

Features

Four Foundations: Features Features, les fonctionnalités, représente notre engagement à l'excellence. La communauté Fedora crée de nombreuses fonctionnalités techniques qui on fait de Linux un OS puissant, souple et utilisable pour un large éventail de millions d'utilisateurs, administrateurs et développeurs du monde entier. Nous reconnaissons qu'il est avantageux de changer lorsque le gain potentiel est de permettre aux utilisateurs finaux d'obtenir un environnement plus souple et plus puissant grâce aux solutions nouvelles offertes par le logiciel libre. Nous croyons aussi que ces changements sont les mieux développés en concertation directe avec les communautés du logiciel en amont dont le travail est une partie de la distribution Fedora. Nous travaillons en amont, dans les cas où nous trouvons des possibilités d'amélioration – de sorte que tous les utilisateurs de logiciels libres en bénéficient, indépendamment de la distribution qu'ils ont choisie. Notre développement de fonctionnalités se fait toujours de manière ouverte et transparente, et n'importe qui peut y participer.

First

Four Foundations: First First, Premier, il représente notre engagement premier à l'innovation. Nous ne nous contentons pas de laisser les autres faire tout le travail lourd pour notre compte; nous fournissons des logiciels libres stables et robustes, utiles et puissants dans notre distribution Fedora. Un examen de la dernière plate-forme de Fedora, à n'importe quel point dans le temps, montre l'orientation future du système d'exploitation tel qu'il est vécu par tout le monde, de l'utilisateur particulier à l'entreprise. Notre cycle de libération rapide est un facteur important permettant à notre capacité d'innover de s'exprimer pleinement. Nous sommes conscients qu'il y a aussi une place pour la stabilité à long terme dans l'écosystème Linux, et qu'il y a une variété de distributions Linux orientées vers la communauté ou orientées business disponibles. Toutefois, l'objectif du projet Fedora est de faire avancer le logiciel libre et de poursuivre une stratégie qui préserve l'élan de notre progrès, à la fois technique, conjoint et fondé sur la construction communautaire. Fedora vise toujours à être en avance sur son temps.

--Tim1075 13:37, 13 August 2011 (UTC)